Molybdène et alliages

MOLYBDENE

 C'est un métal mou, blanc argenté qui possède l'un des points de fusion le plus élevé (2623 ° C / 4753 ° F).
Le molybdène est souvent utilisé dans des environnements inertes ou sous vide.

MOLYBDENE TZM

 Augmentation de la résistance aux températures élevées par rapport au Molybdène pur, bien que tout comme le molybdène, il s'oxyde rapidement dans une atmosphère oxydante à partir de 500°C.

MOLYBDENE LANTHANE

 Le lanthane est utilisé dans le molybdène pour ses caractéristiques de supraconducteur.

MOLYBDENE TUNGSTENE

 Le tungstène améliore les propriétés haute-température, et la résistance à la corrosion du molybdène. Peut être livré suivant différents pourcentages de compositions. (Nous consulter).
Utilisé principalement pour les outils mélangeurs dans l’industrie du verre, et dans l’électronique.

MOLYBDENE ZIRCONIUM

 L’oxyde de zirconium ajouté au Molybdène offre une meilleure résistance à la corrosion, une plus grande stabilité à haute température et une meilleure résistance au fluage que le molybdène pur.

MOLYBDENE TANTALE

 L’ajout de tantale dans le Molybdène permet d’améliorer de manière significative la résistance à la corrosion .L’ajout de tantale dans le Molybdène permet d’améliorer de manière significative la résistance à la corrosion .

MOLYBDENE RHENIUM

 Le rhénium rend le molybdène plus maléable même à des températures inférieures à la température ambiante. Le molybdène-rhénium (MoRe) est principalement utilisé pour les câbles de thermocouple, et lorsqu’on recherche à faire de l’étirage. (ex. fils fins..).

 Toutes ces matières sont disponibles sous toutes les formes (fil, rond, tube, plaque…)...